Nouvelles de Community Forge

Mis à jour : il y a 10 heures 33 min

Nous avons besoin de vous .....

26-mai-2021

Chers membres utilisateurs

Plus de  400 Associations, SEL, banques du temps, bénéficient des services de CommunityForge pour leur fonctionnement et la gestion de leurs activités.

 C’est grâce à l’engagement exceptionnel des bénévoles que CommunityForge peut vous offrir une telle qualité de service. Pour le fonctionnement courant, nous avons trouvé du renfort avec l'arrivée de plusieurs personnes toutes aussi bénévoles que les précédentes.

Cependant, les exigences informatiques pour faire fonctionner vos outils ne cessent d'augmenter et maintenant, sans rétribuer des spécialistes, en plus du travail des bénévoles, la bonne marche de ces outils ne peut plus être assurée.

D'autre part, le coût de l’hébergement sur nos serveurs augmente (toujours plus d'espace nécessaire) sans compter  les frais de déplacement, les frais de matériel, etc.

Nos frais de fonctionnement progressent et les donations des SEL et associations que nous hébergeons diminuent et reposent à ce jour sur 1/10ème d’entre elles, ce qui est plus qu’insuffisant !

 

SUR UNE BASE VOLONTAIRE, 

nous faisons appel à votre sens des responsabilités, 

nous en appelons comme nous le faisons depuis toujours aux dons de toutes les plateformes 

Cette démarche tend à éviter de passer à une redevance obligatoire qui pourrait devenir réalité en 2022 si “tout le monde ne joue pas le jeu"

Combien  donner ?   

Comment  donner ?

Nous comptons sur vous comme vous comptez sur nous.

L’équipe des bénévoles CForge

Fusion de CommunityForge Suisse (ONG) et de CommunityForge support France.

12-mai-2021

A tous nos utilisateurs….

 

Depuis sa création, l'association  CommunityForge avait un siège principal en Suisse et un deuxième siège en France.

Au moment de la création de l’association, cette façon de procéder avait du sens puisque les deux fondateurs résidaient dans le canton de Genève en Suisse, mais il était néanmoins nécessaire d’avoir une structure en France pour faciliter les contacts avec les membres des sites français.

Maintenant, compte tenu de l'évolution de l'association CommunityForge, l'existence des 2 sièges n'a plus sa raison d'être.

Ainsi, avons-nous pris la décision de simplifier la gestion et d'alléger les tâches administratives des bénévoles  en fusionnant "Community Forge Suisse " et "CommunityForge Support France" en une entité unique "CommunityForge" située en France. (AG du 27 avril et du 11 mai 2021).

Les membres de l'équipe œuvrant depuis toujours au sein des 2 associations, cette fusion n'affectera en rien les missions et services, le soutien et l'entraide... proposés initialement par CForge.

Certaines de nos communautés qui participaient à l'effort commun en versant des "dons" à l'association, via la banque suisse, devront le faire en France selon les indications précisées  sur le site de CommunityForge: https://communityforge.net/fr/node/1279

 

Poursuivons ensemble la belle aventure CommunityForge

 

L’équipe des bénévoles CForge